Focus sur la Fashion Week de Sao Paulo-Collections Printemps-Eté 2014

Adriana Degreas

Adriana Degreas

Après New York, Londres, Milan et Paris, Sao Paolo s’impose dans le calendrier des collections, avec une Fashion Week qui gagne au fil des saisons en reconnaissance et crédibilité.

Focus sur 5 jours de défilés avec un florilège de labels hétéroclites pour présenter les prochaines tendances pour l’été 2014.

Adriana Degreas ouvre son show par un maillot de bain, pièce maîtresse des défilés brésiliens et de cette marque spécialiste en la matière. Esprit graphique, jeux de lignes et des références appuyées à l’exotisme de Copacabana.

Chez Animale, les nouveaux imprimés floraux mis en valeur par la belle Karlie Kloss, star des podiums internationaux, drapent des silhouettes asymétriques aux tombés sensuels.

La nouvelle créatrice en chef de Cori pousse la marque dans une direction plus contemporaine et artistique s’inspirant notamment des œuvres de son compatriote l’artiste Henrique Oliveira. Résultat : des effets de brillance et des motifs pixellisés et pailletés.

Triton, fait défiler une mode masculine basée sur un gimmick : le pantalon relevé sur une jambe et une mode féminine créative avec des matières innovantes et des superpositions.

Alexandre Herchcovitch

Alexandre Herchcovitch

Alexandre Herchcovitch, est certainement le label le plus reconnu et le mieux implanté sur la scène internationale. On sent une vraie maîtrise de la coupe et on apprécie l’imprimé zébré totalement renouvelé.

Fraîcheur printanière pour Colcci à travers des tissus aux motifs géométriques, des silhouettes graphiques et des rayures marines.

Look rétro-futuriste pour Fernanda Yamamoto avec des broderies de fleurs en 3 D et des volumes expérimentaux basés sur l’art des pliages.

Luxe tropical pour Osklen qui affiche la couleur sur des t-shirts aux coupes graphiques et des ensembles combi-short ou brassière-short épurés à l’extrême.

Et pour conclure, Ronaldo Fraga rappelle que le Brésil est également «Le» pays du foot mais traduit ici dans une version plus « roots » !

Source : http://www.parismodes.tv/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s