Une morphologie, un maillot de bain : trouvez le vôtre !

Bikini a volants

Bikini a volants

Une-pièce ou deux-pièces ? Triangle, bandeau, taille basse ou culotte haute ? Uni ou à motifs ? Trouver le bon maillot n’est pas une mince affaire. Et c’est pareil tous les étés !

Pour se simplifier la tâche cette année, identifiez votre type de morphologie parmi sept types de silhouettes, et suivez les indications de Denise Houssard, conseillère en image, pour trouver le modèle qu’il vous faut…

La morphologie “huit” : les épaules sont arrondies, de même que les hanches, et la taille est fine. Le huit est la silhouette parfaite par excellence. C’est celle de la belle Monica Bellucci.

L’objectif : considérée comme idéale, cette morphologie peut tout se permettre. En effet, les conseils prodigués pour les autres morphologies visent un but : se rapprocher du “huit “et du “sablier”. Alors les chanceuses, osez !

Les conseils de Denise Houssard : “osez les maillots très échancrés qui allongent indéfiniment la jambe, et en haut une asymétrie dite “brésilienne”, avec volants ou pas, pour donner un style sexy à votre silhouette déjà pulpeuse. Mais évitez les bandeaux qui aplatissent les poitrines généreuses.”

La morphologie “sablier” : elle ressemble au “huit”, à la seule différence près que la

Bikini JOG Swimwear

Bikini JOG Swimwear

taille est un peu moins marquée et que la silhouette est légèrement plus musclée. Les formes sont donc moins plantureuses. C’est la silhouette de Gisele Bündchen ou de Halle Berry.

L’objectif : cette silhouette est aussi considérée comme idéale. Les femmes avec une telle morphologie peuvent tout se permettre tout en sachant qu’elles doivent, dans tous les cas, prendre en considération leur taille.

Les conseils de notre experte : “vous pouvez affirmer votre style en choisissant un maillot une-pièce ou bien rester sur un deux-pièces puisque toutes les formes de soutien-gorge vous iront. Et pour le bas, préférez une forme qui valorisera un ventre plat : un shorty bicolore pour dynamiser la silhouette ou une culotte échancrée sexy. Evitez les culottes gainantes et hautes.”

La morphologie “pyramide” : la pyramide est la silhouette la plus commune. Les épaules sont étroites et le reste du corps s’élargit vers le bas. Du côté des people, c’est la silhouette de la bomba latina Jennifer Lopez.

L’objectif : mettre en valeur les épaules et cacher les hanches.

Bandeau JOG Swimwear

Bandeau JOG Swimwear

Les conseils de notre experte : “pour valoriser votre – petite – poitrine, optez pour un bandeau noué au centre qui dégage les épaules. Pour le bas, misez sur les formes short taille basse avec un petit nœud ou une petite jupette latino qui aminciront vos hanches et rééquilibreront votre silhouette. Evitez les culottes échancrées qui peuvent tasser.”

La morphologie “pyramide inversée” : assez masculine, la silhouette de type “pyramide inversée” se caractérise par des épaules larges et des hanches menues. C’est le cas, par exemple, de la princesse Stéphanie de Monaco ou de la sportive Anna Kournikova.

L’objectif : dissimuler les épaules et mettre en valeur hanches et jambes fines.

Les conseils de notre experte : “osez les maillots une-pièce ultra féminins avec une culotte échancrée pour dévoiler vos jambes fines. Dessinez votre buste avec un décolleté en V dans un maillot doucement gainé en haut pour vous assurer un maintien parfait. Autre astuce, évitez les modèles unis qui accentuent la largeur des épaules.”

La morphologie “ovale” : cette morphologie est relativement proche de la “pyramide” puisque les épaules sont assez fines. Ce qui diffère, ce sont les hanches moins larges. C’est par exemple la silhouette de l’actrice Ingrid Chauvin.

L’objectif : donner du volume aux épaules et masquer légèrement les hanches.

Les conseils de notre experte : “pour cette silhouette ultra féminine, choisissez un bikini : un soutien-gorge triangle gainé et noué, qui met en valeur les épaules, associé à une culotte basse ou à revers style rétro. Cette année, de nouvelles matières vous assurent un maintien tout en douceur, alors détendez-vous ! Évitez les culottes taille haute qui alourdissent les jambes et les hanches un peu trop larges.”

La morphologie “rectangle” : ce type de morphologie s’apparente à la forme d’un rectangle. Les épaules, la taille et le bassin suivent la même ligne. Très souvent, les femmes avec un tel corps longiligne ont une poitrine plutôt menue et des fesses relativement plates. Le bon exemple est Paris Hilton.

L’objectif : donner l’illusion d’une taille fine.

Les conseils de notre experte : “vous avez une petite poitrine : un deux-pièces bandeau

Bandeau JOG Swimwear

Bandeau JOG Swimwear

sera parfait pour vous. Très féminin, Il valorise les épaules. En bas, une culotte taille haute est idéale pour dessiner un ventre plat, une taille plus fine et une ligne légère. Un conseil, évitez les imprimés horizontaux.”

La morphologie “ronde” : les femmes enrobées, avec la taille peu marquée, ont une silhouette dite ronde. Leurs formes sont ainsi réparties sur tout leur corps, ce qui est le cas de l’actrice Liv Tyler.

L’objectif : mettre en valeur son décolleté et cacher les rondeurs.

Les conseils de notre experte : “sans hésiter, optez pour le maillot une-pièce. Mais attention à la coupe ! Il vous faut un soutien-gorge à balconnets qui vous donnera un bon maintien et dessinera votre décolleté avec beaucoup de féminité. Côté motifs, n’hésitez pas à choisir les dessins ou lignes diagonales qui affinent incontestablement. Enfin, évitez les maillots trop serrés ou les formes qui peuvent boudiner.”

Source : www.journaldesfemmes.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s