Jessica Othnin-Girard

Jessica Othnin-Girard

Jessica Othnin-Girard

Jessica

Fondatrice & Designer de la marque JOG Swimwear, je dessine des maillots de bain depuis l’âge de six ans.

J’ai pratiqué la natation synchronisée entre l’âge de 6 ans et 22 ans à haut niveau avec Cecile Chappey, ma meilleure amie et associée de JOG Swimwear. Lors de ma dernière année de pratique (qui correspondait aussi à ma dernière année d’étude), j’ai obtenu le titre de Championne de France en solo en avril 2006. C’est depuis l’âge de 6 ans que je dessine mais maillots de bain pour la natation synchronisée. Début 2007, diplôme de mon école l’ESCP-EAP en business international en poche, je suis partie vivre en Asie, à Shanghai pendant 4 ans pour démarrer ma carrière en Asie. J’ai intégré à mon arrivée un grand groupe français de distribution, Carrefour, en tant marketing analyste pour les collection textile Asie, j’ai aussi aidé au développement des lignes de maillots de bain pour l’Europe. Très vite, je me suis rendue compte que les grands groupes et tout particulièrement la grande distribution n’étaient pas fait pour moi. Mon esprit d’entreprendre se développe dès mon arrivée à Shanghai ou je créé, en parallèle de mon travail, la « Shanghai Aquatic Academy », le premier club de natation pour français à Shanghai proposant 4 disciplines dont la natation synchronisée. Le dynamisme, la croissance, le champ des possibles de cette ville m’ont immédiatement poussé à créer. Je ne pense pas que j’aurais eu cet élan en France.

C’est tout naturellement, avec une suite logique dans mon parcours, que je créée JOG Swimwear en juin 2008, j’ai alors 24 ans. Je recherchais à m’épanouir dans un travail qui me passionnait, je voulais me donner du mal pour une cause, un produit dans lequel je croyais et par-dessus tout l’envie de créer quelque chose, de la valeur.

Jessica Othnin-Girard

Jessica

Ce qui aide principalement à avancer c’est le fait d’être bien entourée, j’ai la chance de travailler avec de 2 associés : Cécile Chappey ma meilleure amie résidant à Singapour et Cécile Othnin-Girard ma mère résidant en France, qui dès les débuts de JOG ont su être présentes, donner de leur temps, de leur énergie et de leur foie en la marque JOG. Sans elles, JOG n’en serait pas là. En cas de problème, les partager avec ses associés est rassurant car porter tous les problèmes à bout de bras, seule, peut être très difficile. Je vis désormais sur Paris et fais régulièrement des aller retours à Shanghai et Singapour pour accompagner l’équipe JOG qui est répartie entre Paris, Singapour et Shanghai.

Aujourd’hui, en 2012 JOG Swimwear est présent dans 12 pays, et suscite l’intérêt des boutiques en Europe du nord : Allemagne, Belgique, Suisse. L’année 2012 marque aussi l’entrée de JOG dans des corners de grands magasins asiatiques de luxe comme Takashimaya à Singapour, ainsi qu’à Hong-Kong : SOGO et en Chine : Guomao à Pékin, Summer Mall sur Sanya. JOG compte plus de 70 points de vente dans le monde et travail avec les plus beaux hôtels du monde : Ritz-Carlton, Four Seasons, Fullerton, Mariott, Westin, Club Med, Hyatt etc…
Je suis vraiment contente en regardant ce réseau qui s’agrandit au fil des mois et qui compte des noms prestigieux. Le marché français reste un marché très difficile et toujours en crise donc cela pousse encore plus à se développer à l’international.

Leave a Reply

