Cécile Chappey

Cécile Chappey

Responsable Asie du Sud-Est de JOG Swimwear, associée, commerciale de choc… et toujours zen !

Cecile Chappey

Cecile

JOG Swimwear a été créé en 2008 par Jessica Othnin-Girard à Shanghai, ma meilleure amie.

J’habitais à l’époque déjà à Singapour et me suis mise à l’aider en reproduisant graphiquement la première collection que Jessica a dessiné pour JOG sur logiciels de PAO et en lui donnant quelques conseils au fur et à mesure que la marque prenait forme,sur la charte graphique, le design du site internet puis la mise en page du premier catalogue étant diplômée d’un Master en communication visuelle et stratégie des medias de l’ISCPA Paris. Pendant la première année, je travaillais encore à plein temps en tant que Online Marketing Manager à l’office du tourisme français à Singapour et donnais des cours de natation synchronisée privés aux jeunes françaises expatriées.

En effet je suis également une nageuse et ce sport est à l’origine de notre rencontre avec Jessica lorsque nous avions toutes les deux 6 ans. De 1998 à 2004, nous avons nage en duo en atteignant chaque année les championnats de France National 1. C’est le fait de passer 9 heures par semaine dans l’eau toutes les deux qui a forge notre amitié qui est aujourd’hui toujours intacte malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent.

Cecile Chappey

Cecile

En 2009, je saute le pas, démissionne et rejoins à plein temps l’équipe JOG Swimwear ! Je deviens alors Responsable Asie du Sud-Est et gère le showroom / bureau depuis Singapour. D’ici la fin de l’année 2009, j’organise un défilé de mode JOG à Singapour et signe les 4 premiers points de vente de la marque dans la « capitale du lion ».

En 2010, je continue à développer JOG en décrochant par exemple un gros contrat avec le nouvel hôtel-casino et emblème de Singapour : Le Marina Bay Sands. Je deviens officiellement l’une des 3 associées de JOG Swimwear. En plus de toujours donner des cours, je décide également de reprendre la natation synchronisée 4 ans après avoir pris ma « retraite ».

2011 est une belle année pour JOG en Asie du Sud-Est ! La marque devient sponsor officiel de Miss Univers Singapour et est vendu dans 6 Club Med autour de Singapour : à Bali, Bintan, Cherating, Maldives, Phuket et Yabuli. C’est aussi l’année ou je deviens vice-championne de Singapour en solo en natation synchronisée.

L’année 2012 est marquée par l’introduction de JOG dans le department store le plus célèbre de Singapour : Takashimaya, situe sur l’artère la plus commerçante de la ville, Orchard Rd.

Je m’apprête à fêter mes 5 ans de vie à Singapour ! Pour la suite, j’aimerai retourner vivre aux Etats-Unis, à San Francisco, afin de lancer JOG Swimwear là-bas !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s